GANGTAI PREND BUCCELLATI

Publié le

buccelati2Le bijoutier milanais Buccellati a été vendu au conglomérat chinois Gangtai, spécialisé dans les secteurs de la consommation, de la culture, des finances et de la santé.

La société italienne et la famille Buccellati ont annoncé dans un communiqué de presse qu’ils ont vendu 85% de leur participation à la marque chinoise dont il garde les 15% restant. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, mais probablement une transaction autour de 250 millions d’euros

Cela fait plusieurs mois que le fond d’investissement Clessidra tente de vendre Buccellati, et le groupe de luxe Suisse Richemont avait fait une offre et était tout désigné comme l’acheteur potentiel. Actuellement, l’équipe de direction reste en place: Andrea Buccellati conservera son rôle de directeur de la création et de président d’honneur ainsi que les autres membres de la famille. Gianluca Brozzetti continuera à diriger l’entreprise en tant que CEO.

En 1919, Mario Buccellati ouvre son activité et, après l’établissement de magasins à Milan, Rome, Florence, il commence le développement à l’international en ouvrant un nouveau magasin sur la Cinquième Avenue de New York en 1954 et un autre dans Worth Avenue de Palm Beach, Floride en 1958.

En 1949, Mario Buccellati s’est vu commandé une icône par le Pape Pie XII pour la princesse Margaret, afin de marquer l’événement extraordinaire de la première visite Royale britannique au Vatican. Cette magnifique œuvre d’art peut être aujourd’hui admirée au Musée d’Art de Chianciano en Toscane. La Chine deviendra pour le groupe Richemont un concurrent sérieux sur les marchés asiatiques.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s