AMI UNE RÉPONSE DANS LE MANTEAU

Publié le Mis à jour le

La maison Ami, qui nous avait habituée à des collections plus mornes autrefois, glisse aujourd’hui sur la voie de la « Chanelisation ». Comme quoi, une fois de plus, il faut toujours garder l’esprit ouvert, et le fait que l’on nous lit c’est parce que nous n’avons pas d’à priori sur les créateurs. C’est dans l’antre de la Fashion Week de Paris, à La Bastille, rond point, dorénavant détourné en embouteillage permanent, que nous avons déposé nos cahiers de mode pour quelques minutes d’attente et quelques secondes de défilé.

Sur une musique, qui titre « Fleeting futur », futur fugitif ou fugace, c’est selon, un splendide manteau blanc apparaît ainsi que des vestes blanches pour femmes en couleur de peau, qui déambulent, au teint pâle et enchanteur.

Elles ont, dans leur démarche, un air noblement maniéré. Grandes et sveltes, leur sourire est intérieur et tranquille et leurs yeux assurés, comme Inès le faisait autrefois. Elle avait cette nonchalance rendue possible par la rigueur des coupes ; manteau beige pour nuit claire, en jupe courte de sequin et pull mérinos assorti. Toute la simplicité et l’élégance dans la nonchalance d’un être.

La réponse pour Alexandre Mattiussi était dans le manteau et la veste extra-large surdimensionnée, les deux choses les plus difficile à construire dans la mode, mais cela peu de gens le savent. Réussite pour le normand, ancien danseur de l’Opéra de Paris, qui termine sa collection par un artiste afro-européen que visiblement tout le monde connaissait à l’exception de moi. Personne n’est parfait ! Bravo pour cette sublime collection. Message personnel, j’espère que votre père se porte mieux ?

FM.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s