LA GUERRE DU FROID N’AURA PAS LIEU

Publié le

Nous savions tout, et pourtant, paresseusement, lâchement, nous avons laissé faire, certainement par crainte des heurts de la foule, des sarcasmes de nos amis, de la compréhensive mansuétude de nos maîtres. Nous n’avons pas osé poser sur la place publique la voix qui crie, d’abord dans le désert, puis qui finit toujours par rendre la justice d’avoir crié pour les autres. Nous avons préféré nous confiner dans la craintive quiétude de nos bureaux et du confinement si confortable.

La conviction qui m’anime en prenant aujourd’hui la parole, c’est que plus tôt que de se taire et faire de belles joutes et polémiques à la conclusion incertaine, je veux ici rendre à nouveau possible les discussions sur le devenir de notre nation. Et devant la menace, à peine masquée de Vladimir Poutine, et ses missiles planeurs hypersoniques qui sèmeront la mort à la vitesse de la lumière, ( alors que la France ne testera seulement ses premiers missiles qu’en en mars prochain), vous ne pourrez par dire que vous ne saviez pas.

Personne n’interviendra face à la Russie pour sauver l’Ukraine de même que personne ne fera un pas quand Poutine envahira les pays Baltes pour reconstruire la grande Russie des Tsars. Poutine le sait et, fort de son nouvel allié, la Chine, à eux deux ils prendront le monde en otage pour en faire une dictature. Quant aux Américains, qui parient contre l’Europe, ils ne pourront rien contre cette guerre qui sera d’abord numérique, puis, ensuite territoriale. Car la leçon n’a pas servi. Il y a 70 ans, quand a été mis à la tête d’un pays un dictateur instable psychologiquement, vous finissez au final à la somme extravagante de 40 millions de morts.

Anonymode

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s