ON AURA TOUT VU

Publié le

Héros d’un soir ou héros d’une vie ? Hier ou avant hier soir, peu importe nous volons sur le fleuve du Paradis Latin pour « On Aura Tout Vu ». La nuit est bleue, avec un étrange parfum de girofle, sous la pierre pavée froide et glissante, nous étions parties conquérir la nuit et son lendemain. Vêtue d’une vision innocente pour contrôler la puissance de l’image qui s’envolera sur notre page et explorer ce monde où les Héros « Avengers » sont partout et règnent en Maître. Hors de cette Fashion Week souillée de tous ses maux, les deux créateurs représentent à nos yeux la liberté et l’humanité à eux seuls.

Tous les deux, ils marchent au son de la cloche du temps, comme Lancelot dont l’orgueil fit trancher les blés mûrs des mythiques campagnes pour semer l’espoir, là où sévissent les redresseurs de torts des idées préconçues.

Leur destin s’est forgé à la flamme d’un bûcher de racisme. Hérétique hier, ils seront les saints héros de demain pour prétendre au grand regard de la mode d’hier. Ils sont parmi nos couturiers préférés car ils innovent et bousculent les conventions sans nous faire croire que le Black Power de la banlieue est un tsunami sur lequel il faut absolument surfer.

Amis des Muses, et de Pégase, comme lui, ils créent la source Hippocrène et font jaillir de celle-ci d’un coup de sabot des Vestales. Ainsi Pégase permet à ce héros grec de monter prêt de Zeus pour vaincre la Chimère qui maintient les autres couturiers dans une couture plus conventionnelle, mais certainement beaucoup moins créative. Il descend d’ailleurs du ciel du Paradis Latin pour notre plus grande plaisir, un spectacle à la Mugler pour une couture, en hauteur de sainteté.

Bien à vous

Anonymode

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s