LES LOUPS DE WALL GEEKS

Publié le Mis à jour le

La société de l’arnaque s’est immiscée dans notre vie quotidienne, et visiblement fait partie pleinement du jeu. Dans la nuit, vous recevez un e-mail ou un SMS de Netflix, qui vous écrit que votre compte n’est pas à jour, ce qui est une escroquerie. Ensuite quand vous ouvrez votre boîte mail au matin, il faut faire un tri permanent et regarder chaque e-mail pour voir qu’elles sont ceux qui sont du phishing. On se sent pas vraiment, malgré le terme, comme un poisson dans l’ eau.

Entre votre banque qui vous informe que votre compte vient d’être hacké et qu’il faut intervenir de suite en tapant votre password. Une notification de Facebook vous informant que votre carte bleue n’est plus à jour, et une heure plus tard, c’est votre mutuelle qui s’en mêle ; erreur de votre compte, impossible de vous verser votre remboursement, merci de bien vouloir rentrer vos nouvelles coordonnées bancaires. Et je vous fais grâce de : vous avez gagné 150 millions d’euro et vous devez payer les droits de TVA, puis c’est vos impôts qui font une erreur en votre faveur.

Cela continue durant la journée, mais là, c’est le début des appels téléphoniques de démarcheurs africains qui viennent vous extorquer des fonds pour des associations bidons, ou des enfants handicapés qui n’existent pas. Handicapés ou cancéreux, peu importe, du moment que le message attire votre attention, mais surtout votre bienveillance à donner votre argent à ces « Brouters ». C’est comme cela qu’ils s’appellent et c’est peut-être pour cela que 90 % des femmes font partie de leurs victimes.

Jamais nous n’avons été autant sollicités et tout ça pour mieux nous arnaquer, pour nous prendre la maigre pitance que nous avons sur nos comptes en banque où l’Etat lui-même a déjà puisé sans vergogne pensant que c’est le tonneau des Danaïdes. Une fois volé, personne ne vous aide, pas même votre banque malgré la loi, et la police s’en fout complètement, vous en êtes pour vos frais, et vos interlocuteurs vous trouvent toujours des excuses pour trouver une faille qui vous incrimine en vous tenant responsable de cet état de fait. Comme un « viole de nuit » de mon ex-, qui ne s’appelait pas Exupéry mais exubérance. Bienvenue dans le monde numérique d’aujourd’hui, et demain, cela sera pire, alors plutôt mourir maintenant, qu’en pensez-vous ?

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s