LE BESCHERELLE DE LA FASHION

Publié le

Anna Wintour, la papesse de la mode, la souveraine infaillible des magazines, le Bescherelle de la « Fashion Week », pond des règles « couture » au rythme de ses menstruations. La légende de la Marie-couche-toi-là de la culture pop, la terreur des faubourgs de l’industrie du luxe et que personne n’ose affronter. La femme, la plus aimée, mais aussi la plus détestée des créateurs est l’inventeur de la distance qui représente la seule chose que les riches veulent bien et que les pauvres gardent.

Autrefois, considérée comme « intouchable », la cheffe du Vogue US est attaquée de toute part par d’anciens employés qui la dépeignent comme « une furie incapable de gentillesse ». Ses relations politiques étendues et surtout sa capacité à « faire ou défaire » les créateurs de mode avec son outil en Vogue, Wintour est maintenant attaquée par une multitude de personnes qu’elle a terrorisée pendant des années durant sa longue carrière. Elle, qui n’a jamais rien donné même pas son âge, va devoir maintenant rendre gorge avec soutien.

C’est sa relation avec le producteur Harvey Weinstein qui va faire vaciller son Empire du « Mâle ». Ainsi, pendant la crise, elle déclarera, pour le groupe Condé Nast dans une salle de conférence improvisée au siège de Vogue à Paris : » Ce n’est pas grave ». En effet, pour une Marie-couche-toi-là, « No Big Deal ». Elle qui n’est pas vraiment prude ! Pour trouver son job actuel, elle n’a pas frôlé l’indécence mais s’est vautrée dedans avec l’associé de son père et à seulement 17 ans. Celui-ci était venu visiter la famille pour le weekend, et c’est une proposition qu’il ne pourra pas refuser : offrir un « job » de mode contre un « blow. » Comprendra qui pratique la langue de Shakespeare « Made in USA ».

D’autres personnalités du monde de la mode ont également commencé à exprimer publiquement leurs griefs contre la Wintour, et dans ses mémoires, le designer Ralph Rucci a écrit sur Instagram : « Maintenant, vous réalisez qu’une porte fermée pendant des années, par peur de représailles contre la vérité, provoqua une omerta qui vient juste de s’ouvrir… Il y a eu tant de mal et de destruction des créateurs, que maintenant que la coupole vacille peut-être que d’autres se sentiront en sécurité pour en parler. »

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s