BURBERRY UN ESPRIT !

Publié le Mis à jour le

L’esprit « British » dans une grande exposition de photos est avec la Fashion Week de Londres en ligne de ‘lire’ les couturiers Français. La griffe anglaise pilotée par Christopher Bailey, une crème sensuelle, organisera une exposition de photos intitulée « Here we are », consacrée au style de vie britannique : « la parole est d’argent et le silence endort ».

Le label connu pour son célèbre trench propose aux anglais de redécouvrir ce qu’ils sont. « Old Sessions House », pour ceux qui connaissent, est un somptueux édifice du 18ème siècle situé dans le quartier de Clerkenwell à Londres, entièrement rénové pour accueillir des événements. Avec ses restaurants haut de gamme, c’est devenu « the place to be ». L’exposition, outre le défilé de Burberry, est programmé du 18 septembre au 1er octobre.

Organisé par Christopher Bailey, Lucy Kumara Moore, écrivain et directrice de la librairie de livres d’art « Claire de Rouen », et le photographe Alasdair McLellan, qui a longtemps suivi la marque, investiront les trois étages de l’édifice avec plus de 200 photos traversant le 20e siècle.

Signés d’une trentaine de photographes, dont je ne vous donnerai pas les noms car ce sont, pour moi, de véritables obscures inconnus. Les clichés restituent un certain art de vivre à l’anglaise à travers différentes thématiques : gazon, thés et masturbation intellectuelle. Tout ce qui fait l’âme de la Perfide Albion aujourd’hui dissidente de la pensée unique de l’Europe, de ses humains de contrefaçon.

Notting Hill aux portraits d’hommes d’affaires qui n’ont rien de Britannique maintenant, en passant par des scènes de la vie londonienne, vous pourrez y voir des tirages, encore jamais exposés, réalisés par Shirley Baker, Ken Russel et McLellan. La « British week » en Grande-Bretagne : why not! Mais, pour moi, les Anglais resteront toujours des Anglais. Méfions-nous des pensées faibles, ce sont souvent et paradoxalement les plus chargées d’ambiguïtés.

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s