PHYSIONOMIE DE LA MODE EN 2145

Publié le Mis à jour le

Quelle sera la physionomie de la mode en 2145 ? Dans 128 ans les organismes professionnels auront tous disparu, seules resteront les écoles qui auront été transformées en machines à apprendre.

De la tête bien faite (entendez bien structurée) nous serons passés à la tête bien pleine, pour sortir à la chaîne des élèves sachant tout sur tout, mais ayant surtout un avis sur tout.

Les vrais connaisseurs anciens journalistes ou bloggers auront muté en animaux postmoderne, et traiteront verticalement la mode, en analysant tout techniquement, et cela donnera à peu près cela : le fil de la collection est en modale et après traitement chimique il obtiendra des nanoparticules afin de produire une image de 3080 pixels per inch, afin de diffuser un image sur la robe.

En 2149, les collections se feront dans le centre de Paris. Les ‘rapporteurs’ ne courront plus les défilés. Leur solowheel, trottinette ou vélo électrique équipés de caméra retransmettront en « broadcast live » les aléas de la ville organisée en campagne low cost.
La capitale sera vide de véhicule à énergie fossile, et d’ailleurs le seul fossile que nous pourrons rencontrer sera la vicomtesse de la Cystite Reynale et Consorts de Monturban, accrochées à leurs privilèges de voir en exclusivité les nouvelles créations. Elles ne se seront pas aperçues que celles-ci étaient diffusées sur les réseaux à 1 500 milliards de téléspectateurs. La Pyramide du Louvre ainsi que le métro, qui aura été climatisé pour la circonstance, diffuseront la ‘Fashion Brique’ qui aura changé de nom pour la 550 ème fois.

En 2145, seul Monsieur Grummugler existera toujours. On dit que la mauvaise herbe a toujours du mal à « très passer ». Il racontera l’histoire qu’il a fabriqué sur l’univers de la mode. Mais, en 2145 les réseaux sociaux ainsi que la base de données géantes Wikipédia remettront en perspective l’ensemble de ses propos et auront des algorithmes qui démasqueront les affabulateurs en temps réel . Monsieur Mode profitant de l’aubaine jusqu’à la dernière limite présentera son dernier livre nommé « Oui j’ai manipulé la mode pendant plus de trente cinq ans » – un buzz assuré.

En 2145 Pierre St Laurent viendra toujours assister à la présentation de YSL, avec son nouveau cœur Carmat, à sa ceinture, un exosquelette qui l’aidera à marcher normalement, et un disque dur accroché à son abdomen qui l’aidera à raconter l’histoire de ‘Yves Bergé’. Son cœur artificiel aura déjà été changé pour la deuxième fois. Quant à son cœur biologique, il fait toujours l’objet d’une étude, car les médecins ont constaté que celui-ci était comme le faux dénué d’émotion.

En 2145, Franck Sorbier et Pir Ate rentre au musée du Louvre.

En 2145, le fils du Seigneur des Arnault aura disparu dans une communauté fanatique prônant les produits naturels sur le plateau du Larzac, en réaction à son père, qui voulait lui faire croire que ses produits étaient 100% naturels.

Sa sœur, la Dame du Châtelet est à la tête du groupe depuis presque maintenant 40 ans, et celui-ci est le plus important au monde, comprenant de la téléphonie mobile, de la télévision et la distribution mondiale du luxe. Quand le groupe lance un nouveau produit, il diffuse à dix milliards d’individus en même temps. Amazon a disparu absorbé par le groupe LVMH-CF-YSL-GU qui aujourd’hui pilote 18 500 marques par sa filiale ‘Carrefour du Luxe’.

Le Prince du Luxe est mort depuis 35 ans, et il sera parti rendre une visite à Walt Disney dans un caisson de cryogénisation. Retour prévu pour reprendre les reines de son groupe intergalactique en 2220, ce qui prouve que l’amour-propre ne meurt jamais même pas avec le corps.

En 2145, Elon Musk reconverti dans la fabrication des glandes du chevrotin vit sur Mars depuis maintenant 20 ans, et accueille les rares privilégiés qui viennent par fusée expresse assister à la ‘Fashion Fric’ de Mars en janvier. Le créateur Maxime de Cardini sera en exclusivité pour la circonstance sur la planète avant de repartir pour la constellation de Cassiopée, et ainsi finir la ‘Fashion Year’ de la galaxie.

Quand à Karl exilé sur la planète la plus éloignée du système solaire afin de ne pas nuire au groupe, les Wertheimer, appelés (Nous avons les moyens de vous faire créer) lui aurait lancé avant son départ ‘auschwie-dersehen’.

En 2145, je ne serai plus et vraiment, j’en suis très content. Je serai poussière d’étoiles. Mes écrits seront relus comme des reliques du politiquement incorrect que plus personne ne pourra écrire sous peine d’être déporté sur Pluton ; la nouvelle prison des dissidents du luxe de la galaxie. Cela sera en 2145. Alors, bon courage !

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s