MONTRE MOI TON HORIZON BY VUITTON

Publié le Mis à jour le

Difficile de tester pour vous la nouvelle montre Vuitton car la marque ne prête pas. Il faut donc l’acheter si vous voulez l’essayer. Je me suis alors demandé : « Nous empêcherait-on de reporter ? Cela cache-t-il quelque chose ? » Voici notre chronique avant nos critiques.

La tocante de Vuitton n’a rien d’extraordinaire, pas vraiment plus connectée que les autres, pas vraiment plus d’autonomie que la concurrence et pas vraiment utile à moins de vouloir une montre avec le logo à tout prix pour affirmer votre appartenance à une caste. Entre ma Cartier et celle-ci, je garde ma cartier, une montre de précision et de luxe que seuls quelques ouvriers sont capable de la construire alors que pour la Vuitton, il suffit de quelques machines pour la construire, en utilisant les mêmes composants que la Tag. Bref, me voilà avec une montre que je ne voulais pas. Elle va venir grossir la vitrine de mon dealer Cash Express, déjà très chargé en produits « Vuitton » .

A l’exception d’Apple, bien entendu, et de TAG Heuer, Louis Vuitton, qui appartient au même groupe que TAG (à savoir LVMH), a donc dévoilé la Tambour Horizon. Fruit d’un développement conjoint avec Google et Qualcomm, boîtier en acier inoxydable et saphir, pour une explication plus poussé voire le manuelle de l’apple Watch.

La montre se passe d’un cardio fréquanceur, ce qui est un peu dommage quand on connait le tarif soit 2 450 $ pour les boîtiers en argent, et pour la version noire à 2 900 $. Pour faire bonne mesure, la maison propose 60 options de bracelets interchangeables. Plusieurs cadrans exclusifs sont de la partie ainsi que quelques apps maison (un City Guide, pour les amateurs d’aéroports ayant leur propre jet…).

Souvent, le luxe nous raconte une histoire de notre patrimoine. Mais là, malheureusement on ne nous raconte rien. Il aurait été tellement plus judicieux de mixer la précision de la mécanique horlogère suisse avec les nouvelles technologies. Mais pour des dirigeants, c’est plutôt dangereux ! Vous pouvez risquer votre job à apporter une idée nouvelle ! Surtout, chez Vuitton.

La montre qui se montre « by Vuitton » sera achetée par la Baronne de la Clitomiss, déçue néanmoins que celle-ci ne fasse pas Tic Tac, car elle pensait que le boîtier ‘Tic Tac’ ne faisait que deux calories par boîte. Par contre, sa vibration l’a beaucoup intéressée, allez donc savoir pourquoi !

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s