THIMISTER EMILIO PUCCI

Publié le Mis à jour le

Privé de son directeur artistique, Massimo Giorgetti, qui avait été recruté en 2015 pour rafraîchir la marque et qui l’a quittée début avril, Emilio Pucci est à la recherche d’un nouveau nom. En attendant, la maison florentine du groupe LVMH a appelé à son chevet Josephus Thimister.

Formé à l’Académie des Beaux-arts d’Anvers (Belgique), Josephus Melchior Thimister (né le 16 septembre 1962) est un décorateur d’intérieur belge qui a, en tant que créateur de mode, lancé son label de mode éponyme, THIMISTER en 1997. En 2001, la rédactrice en chef de Vogue USA, Anna Wintour, a nommé Josephus Thimister comme l’un des vingt meilleurs créateurs de mode. Après une courte période avec Karl Lagerfeld comme assistant, il a travaillé comme designer chez Jean Patou avant d’être nommé directeur du prêt-à-porter de luxe dans la célèbre maison de Balenciaga.

« J’ai été appelé en tant que consultant. Je donne des conseils et un coup de main au niveau général. J’ai une mission de six mois » a confié le designer belge.

Actuellement, il travaille dans les bureaux milanais de Pucci, où la marque a récemment installé son studio, son showroom, ainsi que ses services du marketing et commerciaux. Cette dernière dispose aussi d’un grand atelier : « Le studio est en train de travailler sur la prochaine collection qui défilera en septembre ».

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s