YSL LA PERFECTION DU STYLE

Publié le Mis à jour le

La perfection du style se dirige vers le Musée des beaux-arts de Virginie pour une vitrine printemps /été. L’exposition fera sa deuxième et dernière étape lors de sa tournée américaine à VMFA après avoir débuté au Seattle Art Museum en octobre.

Yves Saint Laurent: The Perfection of Style présente 100 ensembles de haute couture et de prêt-à-porter du couturier, dont certains n’ont jamais été exposés auparavant. L’exposition présente également des accessoires, des photographies, des croquis, des films et des vidéos des vastes archives de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent et d’autres collections privées.

L’exposition partage son nom avec un livre de Florence Müller qui emmène le visiteur à travers la carrière de Saint Laurent, en commençant par la « Paper Doll Couture House » qu’il a créé en tant qu’adolescent et qui est exposée pour la première fois aux États-Unis, par une courte robe de soirée de sa collection «Trapèze» pour Dior à 21 ans ses débuts en tant que créateur de mode, des dessins des années 1960 qui ont libéré les femmes et révolutionné l’industrie de la mode et enfin des vêtements de soirée datant du début des années 1970 jusqu’en 2002, lorsqu’il a pris sa retraite avec sa dernière collection.

La Perfection of Style souligne également comment les dessins du maître ont été inspirés par le travail d’autres artistes tels que Piet Mondrian et Tom Wesselmann.

Le Musée d’Art de Seattle et la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent ont organisé l’exposition rétrospective dédiée au designer français. VMFA est le seul site de la Côte Est pour l’exposition. Yves Saint Laurent : la perfection du style sera visible jusqu’au 27 août 2017.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s