KERING POLITIQUEMENT CORRECTE

Publié le Mis à jour le

kering2Aujourd’hui, Kering ouvre un nouveau chapitre dans un voyage vers un luxe plus durable d’ici 2025. ‘Plus que jamais, nous nous soucierons de notre impact sur la planète, sur le climat, sur les ressources naturelles; Collaborer pour le bien de nos employés, fournisseurs, clients; Créer des idées pionnières pour préserver notre riche héritage et rendre autonome les générations futures.

Bienvenue dans le mode merveilleux de Kering, le groupe ne lésine pas sur les moyens en matière de développement durable. Cette nouvelle campagne rappelle les principales actions pour limiter l’impact sur l’environnement. Le groupe donne la voie à suivre pour 2025.

Mais, ce message est-il un message marketing et donc une grosse fumisterie ou une vraie volonté et un vrai chemin tracé par le groupe breton qui ne se sent pas exemplaire en Bretagne sur l’environnement ?

Un monde du Luxe « vert » : un défi, qui n’est pas nouveau, en investissement pour un message plus respectueux de l’environnement, un enjeu économique pour la mode et le luxe faisant de la question du développement durable une idée qui ne pourra pas pour les marques rester sur le banc de touche.
Après avoir lancé des lunettes de soleil fabriquées à partir de « bois liquide », un matériau biodégradable et écologique qui se présente comme une alternative au plastique, le « bois liquide » affiche une composition à base de matériaux organiques. Ainsi le luxe biodégradable ne survivra pas au delà de 10 ans, intéressant comme idée du luxe, par opposition a des produits artisanaux qui ont fait l’histoire du luxe en France depuis le 13 ème siècle. C’est à se demander qui a pu avoir une idée aussi ‘dégradante’ ! Après avoir lancé l’incubateur, voilà l’ « enculateur ». Mais, husch husch, c’est un nouveau concept, intéressant, non ?

Anonymode

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