CHRONIQUE D’UNE DECADENCE ORDINAIRE

Publié le Mis à jour le

songzio2La mutation du monde de la mode a fait qu’aujourd’hui seuls les riches et les puissants peuvent exister, et ce ne sont malheureusement pas les meilleurs. Ce sont les groupes financiers qui imposent leur dictat…

Les groupes, au lieu de se comporter comme des mentors, travaillent comme des prédateurs. Ils absorbent ceux qui arrivent à percer mais n’aident pas les autres à se développer. En réalité, il ne voit même pas qu’ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Le phénomène prend de l’ampleur et, à chaque Fashion Week, la mode est en pleine mutation génétique. Elle se vit de plus en plus sur les réseaux sociaux et sur Internet. Il y a les comptes Instagram des people et des mannequins à suivre, exemple Cara Delevingne en tête avec ses 4 millions de followers et Canal-Luxe, avec ses 12 millions de visiteurs pour le Emagazine, mais aussi des comptes Twitter, des comptes Pinterest et des millions de discussions par iMessages entre gens de la même profession.

Nul doute que devant l’engouement de la planète, la mode et les réseaux sociaux deviennent aujourd’hui un nouveau groupe de pression où les marques ont beaucoup à perdre en laissant les bloggeurs et influenceurs en toute liberté. Leur action actuelle est de tenter de faire taire ce petit monde qui les empêche de vendre leur produits de création avariés à des clients toujours plus manipulés.

Refuser les accréditations aux bloggeurs est stupide, et c’est pourtant ce qu’il font, se privant ainsi de millions d’articles sur les couturiers Français. Ce bon sens semble bien au dessus de votre intelligence.

Vous devez impérativement garder vos marques en France et empêcher celles-ci de partir à l’étranger. Vous devez les aider à se développer pour le rayonnement de la France dans le monde. Voyez grand, soyez positif et arrêtez d’afficher un satisfecit. Faites juste des choses de bon sens.

Anonymode.

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