KATHLEEN GUÉRISSE

Publié le Mis à jour le

big3-copieJeune créatrice belge, rêveuse et aventurière comme retenue par une machine à remonter le temps. Nostalgique, elle demeure dans un siècle qu’elle invente. Précieuse et poétique, elle mélange le subtil entre la Belle Époque et les Années Folles. Elle s’ose toutefois à évoquer la modernité qu’elle ne renie pas.

Général Guérisse, cela fait un peu dur pour une marque de mode féminine. Pourtant, un jour, un professeur, féru d’histoire, me demande si je connais le Général Guérisse, un héros.

Le Général Guérisse alias Albert Guérisse (1911-1989) fut un militaire et un résistant belge. Pendant la Seconde Guerre mondiale, sous le nom de Pat O’Leary, emprunté à un ami monta une filière d’évasion connue sous le nom de réseau Pat O’Leary ou de Pat Line, grâce à laquelle plusieurs centaines de pilotes anglais et américains ont pu rentrer sains et saufs en Grande- Bretagne.

Mon ancêtre, ce héros, je vais lui rendre hommage et même si le nom peut paraître trop dur pour certains ; l’histoire qu’il y a derrière est authentique, douce et émouvante.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s