MARCHÉ DE DUPES DE MODE

Publié le Mis à jour le

mode3Il semblerait que la mode et les entreprises liées à celles-ci tels que les bijoux, les lunettes, les montres et les produits cosmétiques haut de gamme de la France génèrent plus de ventes que les industries de l’aéronautique et de l’automobile d’après la Chambre Syndicale !

Et bien non. Les dirigeants de cette vielle institution donnent des chiffres sans les avoir vérifiés auparavant et ils donnent à leur image un faux, sans aucune réflexion. En effet, la manipulation des chiffres en ajoutant et multipliant des torchons avec des serviettes, fait qu’ils arrivent à trouver un chiffre d’auto-satisfaction.

Afin de ne pas passer pour des incompétents, la mode Française vient en changeant le calcul de trouver un chiffre ahurissant. La mode générerait plus de ventes qu’Airbus, Dassault et Consorts. Et bien non, si vous avez payé pour ses études, vos copains doivent revoir leur copie. Car Airbus a lui seul fait 16,5 milliards d’euro et cela sans les sous-traitants qui travaillent pour l’avionneur. Concernant Dassault aviation, les prises de commandes consolidées en 2015 sont de 9,88 milliards d’euro avec un chiffre d’affaire consolidé de 14 milliards d’euros, à ajouter les quelques milliards de commandes prises ces derniers mois, soit un total sans les sous-traitants de 30,56 milliards.

Si vous calculez à la façon de la Chambre Syndicale en ajoutant les sous-traitants, et tous les métiers qui entourent, l’avionique et l’aéronautique vous arrivez facilement à plus de 250 milliards d’euro et cela seulement pour le territoire Français. Vous pouvez ajouter toutes les filiales d’Airbus à l’étranger et, pour faire plaisir à la Chambre Syndicale, nous ajouterons Rolls-Royce moteur d’avion qui équipent les Airbus. Nous pourrions aussi intégrer la Servair et toute la restauration qui est fournie sur les avions ainsi que les Duty Free qui dépendent plus des aéroports que des industries de la mode.

Bref :
69, 8 milliards pour l’aéronautique civile
42,6 milliards pour l’aéronautique militaire
30,7 milliards pour la défense terrestre avec les drones
9.8 milliards pour le secteur de l’espace
soit au total 152.9 milliards. Ce chiffre ne comprend pas les sous-traitants dans les pays de la CEE.
Concernant l’automobile, nous avons rien que pour Nissan 98,25 milliards.

La mode veut se hisser à tout prix même par une manipulation intellectuelle au plus haut de l’industrie Française !! Mais il faudrait d’abord savoir compter. Aucune voie ne s’est élevée contre les chiffres présentés à la presse par Monsieur Morand, et personne n’a été choquée de cette présentation redistribuée par des journalistes de la presse en 140 caractères sur une fausse information.

Je vois bien le but de ces chiffres qui cherchent à provoquer un choc psychologique sur le grand public pour nous faire comprendre que la mode joue un grand rôle dans notre économie et qu’elle n’est pas seulement futilité de femmes en mal d’occupation et de fanfreluche. Qui a besoin de comprendre que c’est une industrie ? Kim Kardashian !!!!

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s