L’ELEGANCE VA DISPARAITRE !

Publié le Mis à jour le

oldshcoolSi vous voulez échanger sur la déliquescence de notre monde, vous pouvez regarder ces quatre images : à gauche les images d’antan glamours ; superbes, créatives et à droite la lie de la société ; Kim Kardashian et Mikci Minaj, les deux femmes les plus vulgaires de la planète qui représentent aujourd’hui les marques. La question qu’il faut se poser : c’est pourquoi la dérive de notre société s’est opérée de cette façon ? On a toujours été tiré vers le bas plutôt que d’être poussé vers le haut.

L’exemplarité des parents sur les enfants, les télés poubelles, la vulgarisation de la mode à travers des Zaras et autres marques, qui ne sont, en réalité, que des plagieurs, des artistes de notre temps, font qu’aujourd’hui tout un secteur est dans la tourmente et se meurt tout doucement, mais sûrement. Alors, que pouvons-nous faire ? En réalité, pas grand chose à moins de faire un pas de géant en arrière. Nous ne pouvons rien faire qu’essayer de donner dans notre travail l’exemple par la qualité et surtout l’exception.

Pour essayer de retrouver cette exception culturelle française que nous avions et qui faisait la France du champagne et de la Haute Couture. Alors, jeune gens, qui allez vivre sur cette planète, n’oubliez pas les artistes, les génies, les vrais créateurs, ceux qui ont façonné notre monde à leur image.

Dans ma quête irrésistible de ce que nous sommes et de ce que nous pourrions être, je baisse les bras, je laisse tomber, je ne peux plus voir cette société qui se construit autour de moi. Cette société du plaisir et des loisirs est toujours plus vide de sens et avec toujours de moins en moins de valeur.
Le luxe n’est qu’une affaire de prix. L’élégance est une affaire d’éducation. Autant dire que l’élégance va disparaître.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s