ELBAZ JOUE OSCAR

Publié le Mis à jour le

ELABZLe mercato des couturiers reprend de plus belle dans les Maisons en cette rentrée. Oscar de la Renta a jeté son dévolu sur Alber Elbaz pour lui confier la direction artistique de la maison, vacante depuis le départ de Peter Copping.

Ce dernier, nommé directeur créatif de la marque de prêt-à-porter new-yorkaise en octobre 2014, avait jeté l’éponge en juillet dernier pour «des raisons aujourd’hui encore ignorées car obligé de revenir en Europe». Il semble néanmoins que son contrat avec Lanvin lui imposait d’attendre encore un peu pour être libre.

Alber Elbaz approché par la Maison américaine, le verrait bien débuter dès la saison automne-hiver 2017-18. La collection printemps-été 2017, qui doit défiler le 12 septembre prochain à New York, ayant été réalisée par une équipe interne.

Un premier contrat signé ces dernières semaines entre Alber Elbaz et le CEO d’Oscar de la Renta, Alex Bolen, par l’intermédiaire de la diablesse de la mode Américaine, j’ai nommé Anna trois petits « win » tours et puis s’en va.

La directrice de Vogue, principal soutien du créateur israélo-américain, évincé en octobre dernier de la direction artistique de Lanvin, a toujours nourri une profonde amitié pour Oscar de la Renta, décédé en 2014 ainsi que pour Alber Elbaz.

Alber Elbaz fera, certainement une mode qui aurait reçu l’approbation d’Oscar de la Renta.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s