UNE IMAGE DE VIE

Publié le Mis à jour le

KODAKEn 1976, Kodak était une société de 30 milliards de $. Et aujourd’hui plus rien !!! Quelle sorte d’orgueil a conduit à la disparition d’une marque aussi emblématique ? Qu’est-il arrivé ? La proie de patrons crétins qui ne savent pas lire le souffle magique de ce monde.

La digitalisation a permis aux gens de stocker leurs souvenirs dans leur portable et l’industrie du film photographique n’a pas réagi. Au début, la capacité de stockage relativement faible de la mémoire de l’ordinateur était si petite qu’elle ne constituait pas une menace. Qui aurait envie de passer 23 secondes pour stocker une image en noir et blanc 0,01 Mega pixels ?

Nous savons tous ce qui est arrivé. Merci à la loi de Moore : la capacité a bondi de façon exponentielle, la technologie est devenue un perturbateur « Ando-graphique ». Les gens ont cessé d’acheter des films et ont commencé à enregistrer leurs souvenirs. En 1976, 85% des caméras étaient vendues par Kodak. En 2009, un an après qu’Apple a lancé l’iPhone, l’entreprise avait disparu.
Après les ennemis Français, Gaumont et Pathé qui se sont fait la guerre pendant 30 ans, voyant les américains voler l’ensemble de leurs inventions dont la couleur et la parole, le groupe Heisman kodak meurt par les petits enfants des fondateurs de La Gaumont. Bien mal acquis ne profite jamais.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s