HERMES PRESENTE AVEC H AND M A PARIS

Publié le Mis à jour le

H&MH&M et Hermès étaient au calendrier de la mode de la fashion week de Paris, mais les deux marques n’ont absolument rien en commun, à l’exception de la première lettre de leur nom.

Pour Hermès, le mot même «nouveauté» doit être un anathème, car sa vision est de construire un avenir de son passé ? Ce fabricant de selles Françaises qui est assis sur son séant patrimonial vient de rentrer dans une ère nouvelle où le travail artisanal d’exception d’autrefois devient une industrie de délocalisation. Tirer vers le bas, les produits ne feront pas exception aux autres groupes, le H de Hermès deviendra peut-être le H du Hibou du groupe Kering.

Les entreprises du luxe, qui offrent plus de marketing et plus de lisibilité sur Internet, viennent de comprendre que c’est une mauvaise approche de transmettre la quintessence de leur travail et la qualité de leurs produits alors qu’ils mutent pour automatiser afin de répondre à la demande. Le luxe, c’est d’abord une émotion sur le produit. Cette vision est transmise par les meilleurs blogueurs qui sont des passionnés. Plutôt que faire un discours marketing formaté, de payer des Égéries pour porter les produits, les marques devraient plutôt se réapproprier le sens émotionnel de leurs produits.

Les gens veulent acheter un manteau d’hiver en novembre et des vêtements d’été en mai. Mais ils pourraient aussi vivre dans une région où il n’y a pas d’hiver froid ou vivre en Australie, où le climat est l’opposé du calendrier occidental traditionnel. La mondialisation soulève des questions qui, jusqu’alors, n’avaient jamais été abordées, mais la globalisation de la mode fait que nous uniformisons alors que nous devrions spécialiser.

Peu importe que le H de Hermès soit confronté à la puissance de H&M, personne n’y pourra rien car les professionnels continueront à vivre dans ce métier en se laissant porter jusqu’à sa mort, et sur sa destruction. C’est seulement sur les ruines de cet ancien monde que nous reconstruirons le nouveau monde de la mode.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s