NOUVEAU CRÉATEUR CHEZ DIOR

Publié le Mis à jour le

BIOGRAPHYDior va faire défiler à Londres sa collection croisière, et au passage adoubera Jonathan Saunders, son nouveau directeur artistique. Son nom est synonyme d’innovation dans les domaines de l’impression, des motifs et de l’artisanat. Il est salué comme l’un des créateurs de mode les plus passionnants et captivants de la Fashion Week de Londres.

Né en Ecosse, Saunders est diplômé de la « Glasgow School of Art » en 1999 avec un MA en Printed Textiles, puis il est diplômé de « Central Saint Martins » en 2002, avec une maîtrise en Impression sur étoffes.

Une clientèle fidèle avec 15,3k abonnés sur instagram, les dirigeants de l’industrie du textile et les influenceurs de style sur internet comme le groupe Canal-luxe avaient reporté à plusieurs reprises sur lui et son univers. Ses robes apparaissent régulièrement dans les publications les plus renommées du monde de la mode mais surtout dans les trois « Vogue » britanniques.

Au cours de la dernière décennie, Saunders a reçu de nombreuses récompenses, il a été nommé le « Designer britannique de l’année », le « Elle Style Awards » en 2007, et en 2012, le Vogue British Fashion Council. De plus, il a travaillé avec certains des plus grands noms de la mode : Alexander McQueen, il a été consultant pour Christian Lacroix, Pucci, pour Phoebe Philo chez Céline, Chloé et Paul Smith.

Dior se déplacera à Londres pour dévoiler sa collection croisière 2017. La maison a confirmé qu’elle allait défiler le 31 mai dans le Blenheim Palace, sorte de Versailles anglais situé à une dizaine de kilomètres d’Oxford, non loin de la capitale britannique. A cette occasion, Dior pourrait dévoiler la toute première collection de son nouveau directeur artistique, et choisit plutôt Londres que Paris qui est toujours à la traîne.

Nous souhaitons bonne chance à Jonathan Saunders. Espérons que le chardon écossais vienne raviver l’esprit d’équipe de la maison Dior. N’oublions jamais que le chardon a inspiré le velcro ; bon présage pour une invention déterminante dans le premier voyage sur la lune. Oscar Wilde disait : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ».

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s