LEONARD PARIS 2016

Publié le Mis à jour le

leoanrd« Internal Server Error » – c’est la réponse de http://www.leonard-paris.com. Il est probable que la collection le soit aussi une « external error » ou plutôt une « internal error ».

Aujourd’hui, au Grand Palais, comme d’habitude, la marque Léonard faisait son show. En fait, la marque essayait de faire son show, car elle est confrontée comme toutes les marques qui sont sans directeur de la création, elle devient une marque morte et sans vie où la logique économique prend le dessus sur la création, ce qui donnera immanquablement le résultat de ce qu’annonce le site aujourd’hui ‘ Error’.

Logique économique du parfum vieillissant créé par Serge Mansau, il y a plus de 25 ans, celui-la même qui a fait en autre « Flower » de kenzo, etc… doit sa prospérité à un créatif de génie, qui a donné à Léonard ses lettres de noblesse, mais il y a bien longtemps. On oublie souvent que la notoriété d’une marque est également due à la réussite visionnaire d’un homme qui crée pour la marque.

Aucune marque ne fait exception, les maisons de mode sans créateur sont vides à la fois de sens mais aussi de contenu. Combien de marques sont mortes par l’oubli de ce postula de base,mais la maison est-elle satisfaite de ce fait ? Nous ne  le pensons pas. Toutefois, il est vrai qu’un optimiste est un pessimiste qui ne connait pas tout du problème.

Anonymode.

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