COPPÉLIA PIQUE PARIS 2016

Publié le Mis à jour le

COPPELIA2016Coppélia Pique, est-ce le nom d’une jeune créatrice ? Non, c’est Axel Migé qui officine, consciente des difficultés actuelles face auxquelles les jeunes marques sont confrontées. La créatrice confectionne sa collection et l’a présentée à l’église st Merry tout nouvellement restaurée.

Rencontre avec l’univers d’une jeune créatrice qui a les pieds sur terre et la tête pleine d’idées. C’est le moment du « off de la Paris Fashion Week » du groupe Canal-luxe. Axel fait partie de cette génération de créateurs qui ont l’audace d’aller au bout de leurs projets sans complexe et malgré la difficulté de la tâche à accomplir, elle le fait sans pour autant se fixer des objectifs. La mesure est-elle le secret de la réussite ? Non, mais la clé pour réussir est de ne pas se perdre.

Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, passionnée d’art, elle organise également des spectacles au musée (Centre Georges Pompidou) ainsi que des expositions (Galerie Debruille-Zlotogora, Salons des Miroirs). La créatrice a construit son propre univers, mêlant la mode et l’art.

Axel est heureuse de mélanger ses inspirations, l’espace et le volume. Sa femme mystérieuse et énigmatique nous interroge. Elle est en même temps fragile, chrysalide et une conquérante androgyne. Sa mode est hors de la réalité et du temps, éternelle comme son univers.

Minimaliste et poétique, la silhouette de la marque « Coppélia Pique » vise la coupe comme une sculpture, contrastant avec les mouvements et la fluidité des tissus. La sculpture de mode est comme l’art dramatique, à la fois le plus difficile et le plus facile de tous les arts. Une œuvre est accomplie quand vous y imprimez votre âme, et moi, j’ai lu votre message.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s