LE SEIGNEUR DES ARNAULT

Publié le Mis à jour le

roiLe milliardaire et première fortune de France Bernard Arnault, patron du groupe de luxe, LVMH, qui possède notamment Les Echos et Le Parisien, est le héros involontaire d’un film réalisé par François Ruffin : ‘Merci Patron’ Un brûlot au vitriole sur le plus charismatique patron de France.

« Merci patron », qui sort en salle, inutile de chercher des critiques ou un pitch dans vos journaux, car financés par la publicité du groupe LVMH. Les différentes rédactions ont refusé de parler de la sortie du film, contrat publicitaire oblige!

Le film projeté en avant-première, dans une petite trentaine de salles en France, raconte l’histoire d’un couple – Jocelyne et Serge Klur – qui vivent avec 400 euros par mois depuis la fermeture de l’usine ECCE, sous-traitant de LVMH, qui fabriquait des costumes Kenzo dans le Nord.

Le cinéaste amateur, voulant aider le couple et démontrer que Monsieur Arnault n’avait pas un coeur artificiel « toucher le cœur de Monsieur Arnault, Monseigneur’! Mais, est-ce possible ? Alors ils élaborent un piège qui se resserre sur Bernard Arnault via le numéro 2 de la sécurité du groupe et son secrétaire général.

Ne le cachons pas : le film est très cruel pour Monsieur Arnault et le groupe LVMH. Il est probable que le travail des journalistes sera compliqué surtout pour ceux qui tenteront d’en rendre compte dans les media. Bref, le groupe vient offrir contre le silence de ces deux malheureux chômeurs une somme de 26 000 euros et des emplois dans une filiale du groupe Carrefour, contre, bien entendu, leur silence.

C’est le fait du prince qui envoie ses hommes de main au contact de la plèbe, pour négocier sa ‘virginivérité’. Ils sont les nouveaux rois de notre époque. Leur pouvoir est absolu comme au Moyen Âge ils ont tous les privilèges des Seigneurs : droit de cuissage et droit de vie et de mort sur leurs sujets. Il est vrai que le roi n’est pas « un sujet ».

Comme nous l’avions dit : même Monsieur Arnault ne peut pas acheter le groupe Canal-Luxe. On n’achète pas l’intégrité et c’est probablement pour cela que Canal-Luxe a autant de lecteurs.

Je vous salue Monseigneur.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s