DICTATEUR DE RESEAU DE MODE

Publié le Mis à jour le

RESEAUinfluenceMa certitude d’un progrès de société : plaider une juste cause. L’influenceur dessine sa propre frontière. Il y a une influence directe lorsqu’on fait la promotion d’un produit, d’une marque ou d’une idée. Et il y a une influence indirecte lorsqu’on a su convaincre suffisamment son audience, au point que celle-ci va relayer le discours initial auprès de son propre réseau, et le poids en est que meilleur car il semble faire partie de vos proches, et l’impact en est décuplé.

Les meilleurs gourous des tendances créent ainsi des communautés, qui transmettre le message au-delà de l’action de leur pays. Ils cherchent le ralliement plutôt que l’assimilation. Ce n’est pas seulement le nombre, mais aussi la diversité des idées et des points de vue qui font la force d’une communauté.

Ils sont les prêcheurs de l’Internet libre et indépendant au grand drame des marques qui ne peuvent pas les contrôler. Ils sont des ambassadeurs du futur connecté. Ils sont geeks, avant-gardistes, passionnés, iconoclastes, habités par une conviction : être vrai et parler vrai.

Sous l’apparat des habits qui ne font pas le moine, les influenceurs digitaux se rassemblent tous derrière la même bannière : l’influence du vrai. Ils sont la plupart bobos, lisent des romans historiques et conduisent des voitures hybrides.

Dictateur de réseau, il devient celui qui est incontournable et qui doit en permanence se remettre en question pour réussir à convaincre qu’il est le plus pertinent dans sa démarche intellectuelle. Celui qui ne comprend pas que dire la vérité sur les produits malgré les pressions monétaires incessantes des marques n’a rien compris aux concept des influenceurs et est un imbécile.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s