HAUTE PIQÛRE DE COUTURE

Publié le Mis à jour le

Yiqing-Yin« L’appellation Haute Couture a été accordée à la Maison Yiqing Yin » a annoncé ce jeudi la Fédération Française de la Couture.

Une fois de plus qu’elle est la cohérence de prendre cette femme, qui pour seul fait d’arme, a dessiné une robe pour Audrey Tautou en 2013 lors du Festival de Cannes.

J’ai fait un article hier sur un Français qui draine la couture Française en Chine sans jamais avoir même été invité à présenter en tant que tel à Paris. Les Chinois montent à Paris. Jean Yann avait raison. Mais personne ne parle de ce français en Chine qui draine 40 millions de clientes réparties sur 5 000 boutiques de prêt-à-porter alors qu’il a été le collaborateur de Jean Paul Gaultier !

C’est le monde à l’envers. L’abrutissement des technocrates, grands bourgeois bons teints qui se regardent le nombril, et qui, sans vergogne, organisent les règles du jeu en nous faisant croire que le Ministère de l’Industrie a un pouvoir quelconque sur la nomination de l’appellation Haute Couture (bull sheet).

Ne croyez pas que je sois hostile à cette jeune chinoise, Yiqing Yin, de 30 ans, qui vient de quitter le poste de directrice artistique de la Maison Léonard, et nous comprenons maintenant pourquoi puisque la griffe Léonard n’a pas cette appellation.

D’ailleurs, pour moi, c’est une bonne créatrice. Toutefois, pourquoi elle plutôt qu’une autre, d’autant plus que nous savons qu’elle est l’amie personnelle de Monsieur Grumbach. Est-ce que cela aurait un rapport ? En outre, elle a fait partie pendant très longtemps de l’agence de presse « 2ème bureau » qui est gérée par la soeur de Didier Grumbach. Étrange, non….?

On marche vraiment sur la tête. En prenant la chinoise Guo Pei comme membre invité alors qu’il y a cinq ans, elle affichait sur le fronton de son entreprise ‘Guo Pei Haute Couture’, volant ainsi l’appellation, ainsi que les petites mains de Franck Sorbier qu’elle avait rapatriées en Chine, avec une partie au passage de son know-how, et une fois, en Chine, les empêche de repartir en France en leurs supprimant leur passeport.

Certains me diront que Jacques Mouclier avait fait cela avec les couturiers Japonais. A l’exception, que lui n’avait pas d’amis personnels parmi les nommés, et savait que les Japonais étaient d’une droiture exemplaire par comparaison au Chinois que nous connaissons et qui sont assez incultes et mal élevés, mais en fait, pas du tout élevés.

Peut-être qu’une assemblée de créateurs formant un jury serait plus pertinente pour faire le choix de qui peut prendre l’appellation. Je doute que les fonctionnaires du ministère de l’industrie puissent décider en jugeant sur la qualité du travail !!! Mais passons, les fonctionnaires décident de tout pour nous, y compris de notre taxe sur l’audiovisuel, et même, si vous n’avez pas la télé car vous avez un ordinateur, vous pouvez la regarder avec celui-ci !!! Pourtant, je ne touche pas d’allocation familiale alors que j’ai entre les jambes de quoi faire des gosses en pagaille!

A se demander qui touche pour donner ou pas l’appellation « Haute Couture « ? Mais, cela c’est une autre histoire.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s