IMPOSTURE MON COCO CHARNEL

Publié le

Karl-Lagerfeld3La collection Métier d’Art de Chanel, qui avait fait l’objet d’un article sur Canal-luxe, avait mentionné que l’appellation Métiers d’Art, pris en otage par la marque Chanel, n’était pas tout à fait de circonstance. Mais, quelle n’a pas été notre surprise de découvrir lors de la présentation à Cinecitta, (Chanel faisant son cinéma) que le modèle de l’Écossais Mati Ventrillon avait été plagié par la marque suite à une visite que celle-ci avait fait dans ses ateliers. Chanel n’est pas à son premier coup d’essai concernant le plagiat puisque déjà un de ses fournisseurs l’avait fait condamner à 200 000 € de dommages et intérêts pour lui avoir pris un de ses modèles.

Il est vrai que les grands groupes n’ont cure de petites maisons, et celles qui devraient être exemplaires et qui devraient protéger les fabricants ou les Maîtres d’Art donnent le mauvais exemple à des groupes comme Zara qui pillent et copient l’ensemble des collections. C’est un Scandale de plus pour une maison qui génère un chiffre d’affaires de un million d’euros par heure. Effectivement, pas vraiment de quoi payer un fournisseur.

Chanel continue à plagier car la sanction, la dernière fois, était tellement minime que non seulement la marque s’en fout de payer 200 000 €, mais en plus elle blackliste ce fournisseur pour pouvoir lui faire déposer son bilan et ainsi, le racheter à bas prix.

Bienvenu dans le monde merveilleux de la couture, et de l’appropriation du symbole Métier d’Art pour une maison qui n’a aucun couturier pouvant prendre l’appellation Maitre d’Art puisque que le seul qui possède cette appellation, Monsieur Lagerfeld, c’est Franck Sorbier. J’ai un conseil à vous donner : acheter Franck Sorbier et utilisez son appellation. Vous ferez comme cela la bonne action de pérenniser un créateur, et ainsi de vous attirer notre sympathie.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s