MAIS QUI EST PASCAL MORAND ?

Publié le Mis à jour le

PASCAL MORANDPascal Morand, chanteur et compositeur ! Il eu le privilège d’aller jouer ses compositions l’année dernière au Petit Journal Montparnasse. Sa carrière musicale, il l’avait mise en sommeil pour se consacrer à l’ESCP Europe. Une belle maison à laquelle il s’était appliqué à donner une gouvernance et une cohérence à l’échelle européenne. Son Master en Management avait été classé numéro 1 mondial par le Financial Times en 2010

Il pense qu’une dimension humaniste est indispensable pour gérer la complexité de l’économie. Sa capacité d’adaptation est une aptitude à gérer l’incertitude et le sens humain du management.

Après les attentats, il déclarait sur son compte Twitter « Comment peut-on être assez stupide pour stigmatiser l’Islam ? Pour ignorer que la violence est également très présente dans la Bible ? » Un commerçant humaniste ! Nous espérons qu’il comprenne la problématique des maisons de Haute Couture comme Franck Sorbier.

Il déclarait que ‘l’incompréhension entre l’Allemagne et la Grèce est un avatar de celle qui a toujours habité les relations entre Luthéranisme et l’Orthodoxie’. Bref, on peut comprendre que la vulgarisation n’est pas vraiment son fort, car se mettre à la hauteur des autres est une vraie science. Il parle de Luther, qui est à l’origine de l’industrie de l’horlogerie en Suisse, voir notre article du mois de juillet.

C’est donc un homme atypique, multi-culturel et un touche à tout. C’est probablement un homme qui a une ouverture d’esprit sur le monde des métiers d’art et de la haute couture, même s’il a fortement été recommandé par Didier Grumbach. Il peut néanmoins tuer le père et affirmer haut et fort que la mode, leader du monde dans les années 80, doit redevenir le moteur du monde de la création et de l’innovation.

Il a également été chargé de plusieurs missions par Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, portant respectivement sur la mondialisation (Mondialisation : changeons de posture, La Documentation française, avril 2007), sur l’innovation et les moyens de la promouvoir (Pour une nouvelle vision de l’innovation, avec Delphine Manceau, La Documentation française, avril 2009) et sur les normes comptables (Normes comptables et crise financière, avec Didier Marteau, en 2010).

Monsieur, le pari est Grand et nous vous soutiendrons si vous ne faites pas comme vos prédécesseurs, c’est-à-dire nous regarder comme si nous étions un outil de contre pouvoir insignifiant. Nous pensons : la preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l’univers et qu’aucun d’eux n’a essayé de nous contacter.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s