WARGNIER STEPHANE EXIT

Publié le Mis à jour le

WARGNIERNotre petit prince préféré, Stéphane Wargnier, est remplacé à la tête de la Chambre Syndicale par Pascal Morand.

Longtemps à la communication de « petit bateau », Stéphane Wargnier avait été nommé en juillet 2014 président exécutif pas défaut. Un président par défaut qui ne sait pas où il va au point qu’il faut le dispenser d’une réflexion stratégique en profondeur. C’est l’exercice du pouvoir confronté à bout touchant au réel de la vie des PME de la Haute Couture.

En l’absence d’autorité et d’influence, l’ancien directeur marketing de petit bateau se voit promu il y a 2 ans à la tête de cette Chambre sans légitimité aucune. Cet anonyme, à la tête de cet organisme plus que centenaire, faisait vraiment tâche et nous l’avions dénoncé à plusieurs reprises. Nous avions apparemment raison. A croire que la Chambre Syndicale lit nos articles.

C’est Pascal Morand qui lui succède. Économiste de 59 ans, diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA en sciences des organisations et d’un doctorat d’État en sciences économiques, a déjà fait des incursions dans l’univers de la mode et est très inséré dans le système. Pourquoi prendre un spécialiste de la mode, quand on a des commerçants en pagaille ?

Il a été notamment le directeur général de l’Institut Français de la Mode (IFM) de 1987 à 2006 et anime régulièrement les Rencontres Internationales du Textile et de la Mode de Hyères.

Nous souhaitons à Monsieur Morand une bonne présidence. De toute façon, il ne pourra que faire mieux que Monsieur Wargnier qui lui n’a rien fait à part changer les logos. Mais il est à parier qu’il publiera un livre pour dire à la face du monde ce que j’ai fait durant 2 ans en s’appropriant probablement une partie du travail fait par Mr Grumbach qui lui même s’était approprié l’ensemble du travail de Jacques Mouclier.

Bienvenu dans le monde merveilleux de la mode.

Anonymode.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s